Pablo Arrona Cardoza

Université McGill 

Thèse : Mise en évidence des liens entre les aspects génétiques, sensoriels et liés à l’appétit de la réactivité aux indices alimentaires : Études expérimentales des effets de la publicité alimentaire et de la vente au détail. 

Intérêts de recherche et objectifs futurs : Je m’intéresse à la manière dont la biologie et l’environnement interagissent pour façonner le comportement alimentaire. Je suis passionnée par la compréhension de l’influence de l’environnement alimentaire et de la publicité sur les choix alimentaires des individus, notamment en ce qui concerne les aliments susceptibles d’augmenter le risque de maladies chroniques telles que l’obésité et le diabète. Dans mes recherches, j’utilise une technologie qui mesure l’activité cérébrale et l’attention visuelle pour mieux comprendre ces influences. Mon objectif futur est de poursuivre mon parcours académique pour devenir professeur. J’aimerais également m’impliquer et faire carrière dans la communication scientifique. 

Fait amusant à propos de Pablo : je pratique la dynamophilie, bien que j’aie subi cinq interventions chirurgicales au genou droit. 

Publications: Arrona-Cardoza, P., Labonté, K., Cisneros-Franco JE., Nielsen, D. The Effects of Food Advertisements on Food Intake and Neural Activity: A Systematic Review and Meta-Analysis of Recent Experimental Studies, Advances in Nutrition, 2022,ISSN 2161-8313, https://doi.org/10.1016/j.advnut.2022.12.003.

Scroll to Top