Cours d’été

Cours d’été de la SMART Training Platform  

Le cours d’été de la plateforme de formation SMART est l’occasion d’apprendre de nouveaux concepts, méthodes et perspectives en matière de science de l’application et de villes saines.  

Nous accueillons des étudiants de premier cycle, des étudiants de deuxième et troisième cycles, des post-doctorants et des professionnels qui souhaitent combler le fossé entre ce que nous savons et ce que nous faisons en explorant et en identifiant les défis auxquels les villes sont confrontées aujourd’hui et demain. L’accent pourrait être mis sur l’activité physique, le vieillissement en bonne santé, la connectivité sociale, les opportunités économiques et la prévention des blessures, ainsi que sur l’accès aux services de santé, à une alimentation saine et nutritive, aux transports, au logement, à l’air pur et aux espaces verts. L’expérience d’apprentissage comprend de petites sessions interactives, des tables rondes, des visites sur le terrain et un projet d’étude de cas dans le cadre duquel des équipes interdisciplinaires résolvent un mauvais problème du « monde réel ». 

Cet événement d’une semaine offre aux stagiaires des connaissances fondamentales en science de la mise en œuvre dans le contexte des villes saines, tout en intégrant une approche immersive et expérientielle de l’apprentissage. Les stagiaires ont la possibilité de travailler de manière interdisciplinaire pour aborder et comprendre ces problèmes complexes présentés par des partenaires sectoriels. Après deux années de cours d’été réussis, nous continuons à nous adapter et à explorer les nombreuses facettes des villes saines. Les participants font l’expérience de nos cours de plateforme par le biais d’un atelier fondamental de haut niveau. Les participants peuvent s’attendre à ce que le thème annuel, les études de cas et les visites sur le terrain soient sujets à changement

Événement en vedette 

Du 27 au 31 mai 2024  

Exploiter la puissance de la science des données, de l’IA et de l’intelligence humaine, de l’innovation et de l’entrepreneuriat pour construire et rapprocher la société de l’apprentissage et les systèmes de santé.  

La plateforme de formation SMART villes saines organise le cours d’été 2024 qui se déroulera à l’Université McGill, à Montréal Québec, du 27 au 31 mai. Le programme de l’école d’été prendre interdisciplinaire, centrée sur la personne, l’approche de l’écosystème alimenté par le numérique à des solutions du monde réel ancrées à la fois dans l’innovation et les meilleures pratiques actuelles dans une science de mise en œuvre de la prochaine génération pour les villes saines. Organisée autour d’un hackathon pour relever les défis de l’alimentation, du logement et de la mobilité, l’école d’été convoque des stagiaires professionnels et de recherche dans des domaines tels que les sciences comportementales et sociales, l’économie, la gestion, la géographie, la santé/soins de santé, la science des données, l’intelligence artificielle, avec ceux d’autres domaines et secteurs formant des sociétés….

Événements passés 

Le cours d’été sur les sciences de la mise en œuvre  

Le cours d’été de la plateforme de formation SMART est l’occasion d’apprendre de nouveaux concepts, méthodes et perspectives dans le domaine des sciences de la mise en œuvre. Cette expérience d’apprentissage comprend des sessions interactives en petits groupes, des tables rondes et des activités, ainsi qu’un concours d’études de cas où des groupes interdisciplinaires se sont formés pour résoudre un défi du monde réel posé par des partenaires sectoriels.  


Le cours d’été sur l’économie circulair

Le programme a permis aux participants de mieux comprendre les sujets inhérents au développement et au maintien des économies circulaires et les approches pour résoudre ces problèmes. Cela comprend les opportunités et les défis qui se présentent dans le cadre de la révolution agroalimentaire circulaire et numérique, des villes saines et des systèmes alimentaires circulaires. L’expérience d’apprentissage comprendra de petites sessions et activités interactives ainsi que des concours d’études de cas où des groupes interdisciplinaires se forment pour résoudre un défi « réel » d’un partenaire du secteur.  

Questions fréquemment posées 

Scroll to Top