Dr. Sharon Kirkpatrick
University of Waterloo
Dr. Kirkpatrick est professeur associé à l’école des sciences de la santé publique. Elle est également diététicienne agréée et a suivi une formation en nutrition communautaire et de santé publique. Ses recherches portent sur les intersections entre la nutrition, la santé humaine et planétaire, l’équité et la politique, dans une optique de pensée systémique.
Une grande partie de son travail vise à améliorer les méthodologies de mesure des habitudes alimentaires afin de fournir des preuves solides sur la façon dont ces habitudes influencent la santé humaine et planétaire et sur la façon de promouvoir des pratiques alimentaires saines et durables. Les recherches de Sharon portent également sur la nutrition et les inégalités alimentaires, et elle s’intéresse depuis longtemps aux déterminants et aux implications de l’insécurité alimentaire des ménages.
Enfin, ses travaux explorent l’utilité de la pensée et des méthodes systémiques pour mieux comprendre l’ensemble des facteurs qui façonnent les principaux défis en matière de nutrition et de santé publique, ainsi que les conséquences potentielles, voulues ou non, des politiques et autres interventions visant à relever ces défis.

