Brenda Zai

University of Guelph

Thèse : Doctorat en médecine des populations, spécialisation en épidémiologie : Risques liés à la sécurité des aliments sensibles au climat et stratégies d’atténuation dans le contexte du changement climatique au Canada. 

Intérêts de recherche et objectifs futurs : Dans le cadre de ma carrière de chercheur, j’ai hâte d’explorer le nouveau domaine lié à l’impact du climat sur le système alimentaire canadien. À l’heure actuelle, il existe une lacune importante dans les connaissances concernant l’effet du changement climatique sur la dissémination des pathogènes d’origine alimentaire tout au long du continuum de la ferme à la fourchette. En comprenant mieux ces effets, il est possible d’atteindre la résilience climatique grâce à des stratégies d’atténuation uniques afin de fournir des sources d’alimentation sûres et sécurisées à tous les Canadiens. Outre ma recherche principale, je m’intéresse beaucoup à l’étude des divers moyens de parvenir à un système alimentaire plus durable au Canada. J’ai eu le privilège d’explorer de nouvelles technologies d’assainissement des aliments, des développements innovants en matière d’agriculture cellulaire et d’améliorer la main-d’œuvre agroalimentaire du pays. 

Fait amusant à propos de Brenda : Pendant mon temps libre, j’aime tout ce qui est en plein air et je ne refuse jamais l’occasion d’aller à un concert. 

Découvrez les publications de Brenda ci-dessous : 

  • Reimagining labour in agriculture explainer piece with the Arrell Food Institute: https://arrellfoodinstitute.ca/sustainable-food-systems-for-canada-labour/
Scroll to Top