
Fares Belkhiria
Université McGill
Thèse : Doctorat en gestion (marketing)
Intérêts de recherche et objectifs futurs : Fares (ou Ferris) travaille sur des recherches qui utilisent le marketing et la technologie pour améliorer les résultats en matière de santé, d’économie et de société. Plus précisément, il utilise les données de fidélité des détaillants et les expériences sur le terrain dans les magasins de détail pour comprendre comment les gens développent des habitudes et pour concevoir des interventions qui incitent les clients à acheter des aliments dont la valeur nutritive est optimale et dont le prix est abordable.
Avant de rejoindre le programme de doctorat, Fares était analyste de recherche au Centre McGill pour la convergence de la santé et de l’économie et conférencier invité à la Goodman School of Business, Brock University.
Un fait amusant à propos de vous : Pendant son temps libre, Fares termine sa licence de pilote privé.
Découvrez les publications de Fares ci-dessous :
- Belkhiria, F., Nie, J. Y., Paquet, C., Sengupta, R., Gieschen, A., Talukder, B., … & Dubé, L. (2022, December). Using Big Data and Machine Learning for Multilayered Surveillance for Healthy Food Environment and Diet. In 2022 IEEE International Conference on Big Data (Big Data) (pp. 4055-4064). IEEE.