
Poorya Selkghafari
University of Guelph
Thèse : Le bouche à oreille en tant que réseau de récits : Un nouveau cadre pour étudier l’impact du discours public sur la performance des produits.
Intérêts de recherche et objectifs futurs : Data mining, text mining, statistiques bayésiennes, modélisation basée sur des agents.
Une anecdote sur vous : Je suis originaire d’Iran, un pays magnifique réputé pour son patrimoine culturel exceptionnel, son histoire ancienne et son potentiel inexploité.
J’ai obtenu ma licence en ingénierie et ma maîtrise en administration des affaires à l’université technologique Sharif et j’ai ensuite accumulé sept années d’expérience professionnelle précieuse à différents postes dans des départements de marketing, avant de déménager au Canada pour poursuivre mon doctorat en marketing à l’université de Guelph.
Mettant à profit mon expertise en analyse marketing et en programmation, j’ai entamé mon doctorat en me concentrant sur la construction de modèles statistiques et d’apprentissage automatique pour étudier le bouche-à-oreille et les données textuelles sur différentes plateformes. Actuellement en deuxième année, je travaille simultanément sur deux projets. L’un d’eux est lié à la détection des caractéristiques importantes des styles d’écriture engageants et persuasifs et l’autre concerne l’étude du bouche à oreille en tant que réseau interconnecté de récits et l’analyse de son impact sur les résultats économiques tels que les ventes dans le contexte des produits alimentaires sans gluten.