Victoria Lau

University of Guelph

Thèse : Urbanisme agricole : Réutilisation des eaux usées urbaines pour cultiver des communautés régénératives, intelligentes et saines 

Intérêts de recherche et objectifs futurs : Venant du milieu de l’aquascaping, j’aime les projets impliquant l’eau. C’est un composé fascinant que nous rencontrons sous diverses formes chaque jour. Elle fait naître chez les gens des énergies et des émotions différentes selon l’usage qui en est fait et la manière dont elle est utilisée. J’effectue actuellement des recherches sur l’urbanisme agricole : Réutilisation des eaux usées urbaines pour cultiver des communautés régénératives, intelligentes et saines ». Il s’agit notamment d’envisager le recyclage des effluents à des fins d’irrigation agricole et de créer une véritable économie circulaire de l’eau ! 

En ce qui concerne mes objectifs futurs, j’ai hâte d’appliquer mes connaissances en architecture paysagère, en agriculture urbaine et en eau aux paysages, afin d’exposer ces éléments comme une célébration des ressources et de la coexistence des écosystèmes ! J’espère intégrer mes connaissances et ma créativité en matière d’aquascaping dans les pratiques d’architecture paysagère par le biais de collaborations et de partenariats pluridisciplinaires. 

Une anecdote sur vous : Ma plus grande passion est l’aquascaping, l’art de créer des paysages réalistes ou surréalistes avec des plantes vivantes et des matériaux dans les aquariums. Je vous invite à découvrir quelques-unes de mes œuvres passées sur ma page Instagram @ ‘fantasi_scapes’ ! 

Scroll to Top