Joanna Candas

University of Manitoba

Thèse : Je travaille actuellement sur un essai clinique avec des personnes atteintes de diabète de type 2. Nous étudions le rôle des œufs enrichis en DHA et en lutéine sur la vision dans l’espoir de prévenir la rétinopathie diabétique. 

Intérêts de recherche et objectifs futurs : La participation à l’université d’été sur les sciences de la mise en œuvre a élargi mes intérêts de recherche ! Je suis particulièrement intéressée par la façon dont la science de la mise en œuvre peut améliorer l’acquisition des résultats de la recherche quantitative pour les parties prenantes et le gouvernement. Dans le cadre de mon propre travail clinique, je m’intéresse particulièrement à la manière dont les résultats de la recherche affectent les individus au quotidien. Un exemple en est le fossé évident qui existe entre le laboratoire et le chevet du patient en matière de mise en œuvre. C’est exactement ce type de problèmes que j’espère résoudre après avoir obtenu mon master. 

En plus de ma recherche de thèse, je participe à une étude de recherche participative communautaire au Manitoba. Cette étude explore l’accès aux aliments et activités traditionnels et la manière dont ces aliments et activités sont liés au diabète gestationnel chez les femmes autochtones vivant en milieu urbain. 

Une anecdote sur vous : Je suis né à Paris ! 

Scroll to Top