Troisième conférence annuelle des villes-santé
Session One
Faire progresser l’agriculture durable : Intégrer la nutrition et les pratiques intelligentes face au climat dans les systèmes alimentaires ruraux et urbains |
---|
11:00am – 12:00pm |
Rejoignez-nous pour une session passionnante à l’intersection de la nutrition, de l’agriculture intelligente face au climat et des systèmes commerciaux durables dans les paysages ruraux et urbains. Alors que nous faisons face aux défis complexes posés par le changement climatique et le besoin croissant d’aliments nutritifs, cette session se penche sur des approches innovantes qui favorisent la résilience et promeuvent la vitalité économique. |
Conférencier
Bruce Hardy
Président- Myera Group
En 1996, Bruce a fondé Function Four Ltd et a depuis développé l’entreprise pour en faire une société d’innovation, de recherche, d’évaluation communautaire et de développement de logiciels de santé en ligne. Function Four collabore activement à la recherche appliquée provinciale et internationale, en partenariat avec des projets universitaires, tout en proposant des solutions de santé en ligne à plus de 64 communautés de Premières nations et de Métis. . En 2012, il a fondé Myera Nu-Agri-Nomics Group Ltd. Depuis 2012, Myera Group travaille sur sa vision de cartographier les résultats pour la santé des communautés et des individus dans un système dynamique de production alimentaire indigène. Avec le soutien du Protein Innovation Supercluster Program, du NFRFI, du CRSNG et de MITACs, Myera utilise l’apprentissage automatique et l’IA pour promouvoir les approches indigènes de l’alimentation en tant que médecine et de la médecine en tant qu’alimentation. Myera cherche à accélérer le développement d’une plateforme d’aliments fonctionnels et de nutraceutiques « Agri-santé » basée sur l’intégration de l’aquaculture, du riz sauvage (cultures de plein champ) et de la préservation et de la promotion de la médecine traditionnelle.
Panélistes
Justine Dainard
Smart Cities Gérante
Justine a géré la participation du comté de Wellington au projet Our Food Future (foodfuture.ca) financé par le gouvernement fédéral), d’une durée de quatre ans, en collaboration avec la Ville de Guelph pour créer une économie circulaire de l’alimentation. Elle travaille au sein du service de développement économique du comté et se concentre sur la résilience régionale, avec un portefeuille qui comprend l’économie circulaire, l’agriculture, l’accès aux aliments et l’équité numérique.
Mike Von Massow
Mike s’intéresse à la façon dont les gens perçoivent l’alimentation, avec des travaux récents axés sur l’étiquetage, les nouveaux produits alimentaires, le bien-être animal et l’utilisation d’antibiotiques. Il est également actif dans le projet de recherche interdisciplinaire sur le gaspillage alimentaire de Guelph avec la Dre Kate Parizeau. Les recherches de Mike portent également sur la structure et le rendement des chaînes de valeur alimentaires à mesure qu’elles évoluent en réponse à l’évolution des préférences des consommateurs et à d’autres facteurs.
Mike a rejoint FARE à l’été 2016 après une période au College of Business and Economics. Il s’est joint à l’Université de Guelph en 2010 après avoir terminé son doctorat. Il a occupé divers postes dans le domaine des opérations et du marketing dans l’industrie agroalimentaire avant de revenir à la vie universitaire et d’entamer ses études doctorales en stratégie de prix. Il a également travaillé comme consultant en gestion et chercheur en politiques. Son expérience de l’industrie éclaire à la fois son enseignement et son programme de recherche.
Mike parle fréquemment du gaspillage alimentaire, du bien-être animal et d’autres projets de recherche. Il a écrit pour le Globe and Mail et d’autres publications, et il est souvent cité à la radio et dans les médias. En tant que blogueur fréquent et très présent dans les médias audiovisuels, imprimés et sociaux, Mike contribue aux efforts continus du Ministère pour mobiliser la recherche de manière à éclairer les politiques publiques et les stratégies privées. Mike a également lancé son podcast FoodFocus pour discuter des questions d’intérêt dans le domaine de l’alimentation.
Matthew Orava
Dr. Matt Orava est un médecin de famille qui pratique la médecine familiale intégrale au Centre régional de santé Royal Victoria et enseigne au Département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto. Il est actuellement membre distingué Tristan Lawson en nutrition infantile et engagement communautaire soutenu par le Joannah and Brian Lawson Centre for Child Nutrition de l’Université de Toronto. En tant que médecin responsable de l’initiative Healthy Barrie, il travaille avec l’administration municipale, les soins primaires, le milieu universitaire et la santé publique pour cartographier et décrire les caractéristiques des quartiers, les résultats en matière de santé, les comportements liés à la santé, les déterminants sociaux de la santé et l’utilisation des services à Barrie. S’appuyant sur ces données, il dirige une initiative de prescription sociale pour accroître l’accès à la nourriture et une campagne d’engagement communautaire pour augmenter l’activité physique et améliorer la nutrition des enfants.